• La Parcelle n° 4 - Les Légumes Fruits

    Et pour la partie la plus gourmande, la parcelle n° 4 des LEGUMES FRUITS.

    Après recherche sur Intenet http://www.jardineraveclalune.fr/plantes, voici la liste des cultures qui entrent dans cette catégorie :

    • Aubergine
    • Concombre
    • Coqueret-du-pérou
    • Cornichon
    • Courge ou courgette
    • Fève
    • Haricot
    • Maïs-doux
    • Melon
    • Pastèque
    • Piment
    • Poire-melon
    • Pois
    • PoivronTomate
    • Potiron

     

    Pour les TOMATES, j'ai prévu d'acheter 8 pieds : 2 olivettes, 2 coeurs de boeuf,                    2 marmandes et 2 grappes.

    Les olivettes et les coeurs de boeuf, je les réserves aux salades de crudités, tandis que les autres finiront en soupe de tomates, tomates farcies et sauces bolognaises pour cet hiver.

    Dans le même carré j'ai prévu de mettre 4 pieds de COURGETTES : je vais lancer les semis en godet le Mardi 02 avril - jour FRUIT.

    Je ferai également le semis de CONCOMBRES et de COURGE MUSQUEE.

    Pour la mise en place au jardin, je mettrai les tomates et courgettes ensemble, ainsi que les concombres (je pense garder seulement 2 pieds).

    Par contre, par manque de place, je vais tenter de planter 3 pieds de tomates dans le bout du carré des légumes feuilles. Je les séparerai des pommes de terre par les BATAVIA et une petite allée. Sur un forum j'ai découvert qu'on pouvait rajouter des Oeillets  d'inde et du Basilic : je vais essayer !

     

     

    Revenir à l'Accueil

     


    Tags Tags : , , , ,