• Mettre de la musique avec Grooveshark

      Comment installer un lecteur de musique sur le blog

    • 1- tu crées un module simple.
    • 2- tu édites (click sur le crayon) ce module simple.
    • 3- tu vas chercher la musique (et oui, on ne peut le faire que musique par musique...) sur ce site : http://grooveshark.com/
    • 4- une fois que tu as ta chanson, tu cliques sur le CD (ou l'image) devant le nom. ça la lance dans le lecteur qui est en bas de l'écran.Mettre de la musique avec Grooveshark
    • 5- dans la barre de lecture, à droite du titre, il y a des icônes : un coeur, une coche et une flèche.
    • 6- tu cliques sur la flèche (partager un titre)
    • 7- une fenêtre vient d'apparaître : il y a des onglets. choisir  "Embed"
    • 8- tu peux choisir les dimensions de ton lecteur (que tu pourras remodifier plus tard) ainsi que le thème (couleur)
    • 9- copier  "Ctrl+C"  le texte qui commence par "<object width...."Mettre de la musique avec Grooveshark
    • 10- tu retournes sur le module simple que tu as créé au tout début. tu cliques sur l'icône "HTML"  et tu colles "Ctrl+V" le code que tu as copié en étape 9.

    Et surtout ne pas oublier d'enregistrer.

     

    DESOLEE mais cet article ne peut plus fonctionner :

    http://www.journaldugeek.com/2015/05/02/cest-termine-pour-grooveshark/

    grooveshark_logo_vertical

    Par Greg, le 2 mai 2015 à 15h05

    Créé en 2006 par trois étudiants de l’université de Floride (Andrés Barreto, Josh Greenberg et Sam Tarantino), Grooveshark a été l’un des premiers sites qui permettait d’écouter gratuitement de la musique à la demande et sans publicité sonore, mais d’une manière pas forcément légale. Du coup, c’est quelques jours après l’ouverture d’un énième procès intenté par une maison de disque, que Grooveshark a décidé d’en finir une bonne fois pour toutes.

    Le service revendiquait environ 30 millions d’utilisateurs par mois et avait d’ailleurs réussi à trouver des accords avec plusieurs maisons de disques indépendantes, mais jamais avec les trois principales qui étaient restées intransigeantes. Le 24 avril dernier, un tribunal de Manhattan avait prononcé une peine allant jusqu’à 150 000 dollars par morceau sur lequel une infraction avait été constatée, soit au total des dommages estimés à 736 millions de dollars ! Une amende qui n’a visiblement pas laissé le choix à ses créateurs, comme ceux-ci l’expliquent sur la home page du site en s’excusant :

    « C’était mal. Nous présentons nos excuses. Sans réserve » […] « Dans le cadre d’une transaction amiable avec les plus grandes maisons de disques, nous avons accepté de cesser immédiatement nos opérations, d’effacer toutes les œuvres en stock couvertes par des droits d’auteur et de renoncer à la propriété du site, de nos applications mobiles et de notre propriété intellectuelle, y compris nos brevets et droits d’auteur ».