• Litchi ma petite torpille

    S'il est vrai que mon emploi du temps de 2016 ne m'a pas permis beaucoup de chose :

    mon jardin a été livré à lui-même avec une météo ensoleillée pour les "baigneurs" mais catastrophique pour les jardiniers !

    peut-être aurais-je des tomates en octobre ... et nous sommes nombreux à être dépités, été trop chaud avec une terre qui craquelle par interdiction d'arroser.

    Bref, je viens de démarrer le jardin "d'hiver", à suivre... Poireaux, haricots verts, navets, betteraves et carottes.

    Pour cet été, pas de photos, mon jardin est trop minable. Peut-être en Septembre ?

    En attendant, Pour mon Noël 2015, mes enfants m'ont fait une surprise extraordinaire !

    Et à défaut de mes aventures de jardinière, je vous propose de partager ma nouvelle histoire d'amour : Litchi !

    Litchi ma petite torpille

    Litchi ma petite torpille

    L'accueil de notre mimi de 15 ans n'a pas été évident ! Entre le chat qui grognait, feulait et montrait les dents (je ne l'avais jamais vu dans cet état) et ma nouvelle crapule de 6 mois qui aboyait tout ce qu'il pouvait en reculant...

    Mais bon, aujourd'hui on partage la couverture, mimi a droit à sa grosse léchouille du matin et le chien un ronronnement en passant.

    Tous les soirs, ils dorment tous les deux à la porte de ma chambre !

     

      

    Voici donc Litchi, un berger suédois -

     

     

    Petit chien de garde de 15 kgs maximum qui n'aboie pas mais prévient et grogne. Il est très près de son maître et d'une intelligence extraordinaire.

     

     

    Spitz des Wisigoths

    Autre(s) nom(s) Berger suédois, Vastgötaspets, Vallhund suédois, Chien des Goths de l'ouest, Swedish Vallhund
    Origine Drapeau Suède Suède
    Groupe Spitz et type primitif

    Section

     

     

    Chiens nordiques de garde et de berger

    Origines et histoire

     

    Ses origines sont doubles, car il est considéré comme une race autochtone suédoise, alors qu’il présente un lien évident avec les Welsh Corgi anglais. Il est possible que les Vikings aient apporté des sujets de ce type Spitz de l’Angleterre vers la Suède. La race a été enregistrée dans les années 1940 par le comte Björn von Rosen.

     

    Caractère et aptitudes

     

     

    Le Spitz des Wisigoths est un chien de berger utilisé pour la conduite des troupeaux. Malgré sa petite taille, il est capable de conduire des troupeaux nombreux car il est très rapide et n’a peur de rien. Il est également utilisé en tant que chien de compagnie à cause de son caractère brillant, intelligent et facile à dresser.

    http://wamiz.com/chiens/spitz-des-wisigoths-295