• Taupinette par ci, Taupinette par là

    Taupinette par ci, Taupinette par là

    Aie, Aïe, Aïe, non ce n'est pas  " il court, il court le furet..." mais bien Taupinette qui visite les lieux !

    Elle a une bonne tête n'est-ce-pas ?

     

     

    Après avoir découvert mes pieds de Courges Musquées (sur quatre pieds il ne m'en reste qu'un),

    Taupinette par ci, Taupinette par là

    Taupinette par ci, Taupinette par là

     

    c'est

    SURVIVOR !

     

    Taupinette par ci, Taupinette par là

    elle a tourné à gauche pour vérifier la qualité de ma paille de lin dans le carré des tomates.

    Taupinette par ci, Taupinette par là

    Mais elle a dû être surprise par le goutte à goutte caché sous la paille et trouvé le terrain trop humide, du coup elle s'est sauvée dans le carré des choux... va-t-elle y installer une nursery ?

     

    Taupinette par ci, Taupinette par là

    Taupinette par ci, Taupinette par là                                                                       Taupinette par ci, Taupinette par là Quant au carré des fraisiers, c'est vraiment pour me faire râler, il n'y a plus de fruits en juillet.

     

    Un voisin m'a dit que cette année ne serait pas facile pour le potager : trop chaud !

    Malgré mes arrosages et mon paillage, je dois dire que j'ai jamais eu autant de difficultés à faire pousser quelque chose.

    Résultat, sur trois poquets de 4 graines de courgettes, rien n'est sorti et j'ai dû tout recommencer : donc nous nous contenterons de deux pieds de courgettes et un pied de concombre (car ça m'a fait la même chose).

    Quant aux haricots verts, c'est la honte pour moi ^^ sur un rang complet de douze poquets de trois graines : je vous laisse voir la photo !

    Je vous présente les 4 MOUSQUETAIRES du potager de Chrislou

    Taupinette par ci, Taupinette par là

    Taupinette par ci, Taupinette par là Taupinette par ci, Taupinette par là

     

    Mes deux courgettes                  

     

    Mon concombre

     Et le meilleur pour la fin,

    Mon pied de HARICOTS VERTS -->  Si, si, regardez bien, il est là et est unique !

     

     

     Enfin, et pour conclure, une copine m'a dit de mettre un bâton dans les buttes de terre et de le couvrir d'une bouteille en plastique car lorsque que vent la fera bouger, le son résonnera jusqu'à la galerie le long du bâton.

    Encore faudrait-il que l'activité de mon voisin ne soit pas plus bruyante ! Aurait-il lui aussi des taupes dans son champ ? 

    Taupinette par ci, Taupinette par là

     

    Revenir à l'accueil  

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 13:41

    Bonjour Chrislou.  C'est une bonne idée pour la bouteille.

    Comme ça, il a fait trop chaud cet été à ce que je vois. Toujours dommage de se donner tant de trouble et ne rien récolter à la fin.

     

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :