• Août 2012 - Ma cheminée est devenue poreuse

    C'est Eté j'ai dû réparer le conduit de ma cheminée.

    Les boisseaux sont en briques et elle n'est pas tubée. Au bout de dix années, leAoût 2012 - Ma cheminée est devenue poreuse bistre apparaissait sur le crépis, faisant d'énormes taches de couleur rouille.

    Après y avoir regardé de plus près, j'ai pu constater que le crépis se fissurait, avec par endroit, des morceaux en moins. Je pense que cela devait entrainer une infiltration d'eau pendant les pluies.

    J'ai donc entrepris de refaire tout le crépis.

    Renseignements pris, j'ai commencé par réparer les fissures et recouvrir les zones effritées avec du mastic colle de "Sicaflex" à l'aide d'une spatule et j'ai laissé sécher pendant une semaine.

    Ensuite, j'ai passé deux couches à quatre jours d'intervalle de "Anti infiltration par DIP ETANCHE" au rouleau. Et huit jours plus tard, j'ai recrépis tout le conduit.

    Aujourd'hui, j'ai une cheminée toute neuve et qui ne tache plus.

    ASTUCE : je devais poser mon échelle sur un premier toit à 2,50 m de haut et grimper sur un deuxième toit pour accéder au conduit.

    J'ai donc fixé l'échelle avec deux sangles au conduit, et pour qu'elle soit stable (j'ai des tuiles losangées) je l'ai posée sur une planche.Août 2012 - Ma cheminée est devenue poreuse

    Sur la planche j'ai cloué un gros tasseau de la même longueur pour bloquer les pieds de l'échelle. Sous la planche, j'ai placé une serpillère mouillée pour l'empêcher de glisser.

     

     

    Revenir à l'Accueil


    Tags Tags : , , , ,