• SATURNE ou le principe d'enseignement

     

       

        SATURNE est la sixième planète de notre système solaire.  

    Planète gazeuse, c'est la deuxième par la taille.

     

    Son atmosphère est plus froide et plus calme. Elle engendre des orages cycloniques plus brefs.

    Elle possède un système d'anneaux qui la rend remarquable.

    En astrologie, certains la surnomment la " Grande Maléfique ". Mais c'est à tort, car elle n'a rien de méchant, son rôle est seulement de nous rappeler les limites, les règles, elle nous remet dans le droit chemin.

    Elle fait le tour du zodiaque en 29 ans (durée de révolution solaire) et est maître du Capricorne.

    Si Saturne peut parfois nous donner l'impression d'avancer à contre courant, c'est parce qu'elle nous oblige à la persévérance. C'est la planète du principe de l'enseignement. Principe qui demande du temps. Saturne nous demande de faire des efforts, d'assumer les difficultés de la vie, de faire face aux obstacles.

    Saturne marque notre force mentale et physique. Elle matérialise notre pouvoir de concentration. Elle signifie le renoncement, la solitude, la patience.

    Elle est le temps qui passe, la vieillesse. Elle représente la sagesse.

    Saturne, planète du bilan, met 29 ans pour atteindre la fin de son premier cycle. Age à partir duquel l'être commence à se structurer et à se développer grâce aux connaissances et à la maturité acquises.

    Le deuxième cycle se finira 29 ans plus tard soit à l'age de 58 ans environ, l'âge des bilans.

    Saturne, actuellement, est en Scorpion (2012-2015).

    Le Scorpion, passionné, inquisiteur, secret et tenace. Combatif, il symbolise le désire. le Scorpion est un signe d'eau, une eau profonde, cachée, mystérieuse.

    Alors, imaginez, Saturne, le droit  chemin, le respect des règles, la mise en ordre qui s'installe chez le secret et mystérieux scorpion, capable de manipulation voire de mensonges pour gagner.

    N'oublions pas que la force du scorpion, qui n'aime pas les obstacles, est de savoir se régénérer, mourir pour renaître.

    En résumé, trois années de bilan, de prise de conscience et d'acceptation malgré la peur et les difficultés de se remettre en question, de revoir sa façon d'exister ou d'évoluer.

    Nous allons devoir rompre avec le passé pour envisager l'avenir, reconstruction qui ouvrira un  nouveau cycle de 29 ans.

    Regardons autour de nous, ne sommes nous pas en période de bilan, politique, économique, social...? Notre système ne serait-il pas à bout de souffle ? Saturne est là pour nous aider à persévérer contre vents et marées et le Scorpion à faire le ménage pour mieux reconstruire.

    Courage, fin septembre 2015, Saturne entrera en Sagittaire, signe de feu, épris de liberté et de justice. Chaleureux, Généreux, le Sagittaire favorise le partage et l'expansion. Espérons seulement que Saturne tempérera son idéalisme et son goût pour l'excessif mais ne bridera pas l'expansion spirituelle et philosophique qui pourrait nous permettre de  créer un "nouveau monde".

    Préparons nous à remettre les pendules à l'heure...

     

    Revenir à l'Accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 22:22

    Je pense que Saturne nous rappelle les règles et nous remet à notre place. 

    Saturne nous montre le chemin mais nous laisse décider. Il est là pour nous freiner, nous contenir et ne peut nous empêcher d'en faire à notre tête, mais il nous apportera l'addition !

    Quant au scorpion, bien qu'il soit riche en qualités, n'oublions pas que c'est le roi de la manipulation, de l'exigence et parfois du mensonge.

    Je pense que c'est pour cela qu'en ce moment beaucoup d'affaires louches sortent des tiroirs : Saturne fait le ménage  au plus profond de notre société et annonce des modifications importantes pour une remise en ordre.

    Saturne en scorpion c'est la mort d'un système, la mise en  place de nouvelles règles dans la rigueur. La puissance du scorpion va nous permettre de trouver au fond de nous de   quoi reconstruire mais il va falloir accepter de perdre.

    De là à souhaiter un scorpion aux commandes ... cela risque d'être marche ou crève... l'addition s'annonce déjà lourde à tous les niveaux... 

    Bisous à toi, Béa 

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 19:38

    Tu crois que Saturne sera capable de nous remettre dans le droit chemin ? Avons-nous un scorpion aux commandes ?  Ce serait souhaitable ... Bises de Béa

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :




    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :