• Patience, patience, Dame Nature va bientôt nous sourire !

    Janvier 2013

    En attendant je viens de recevoir mes plants de pommes de terre. Pour 2013, j'ai choisi deux espèces (sur catalogue) :

    • des SEMI-PRECOCE  - les ROSE DE FRANCE variété "Cirielle" - spéciales salade et vapeur. Je vais en planter 30 pieds. J'espère pouvoir les consommer cet été.
    • des TARDIVE - Des YONA - de très bonne conservation - polyvalentes frites ou purée. j'en ai prévu 60 pieds. Elles seront pour l'hiver.                     

     

    Février 2013

    Je tourne en rond ! Il faudrait que j'aille préparer la terre.....       

    Mon matériel à semis est sorti du cabanon, il attend....             

    Il pleut, Il grêle, Il neige Et quoi faire !

     

     Mon Potager 2013 

            AU SECOURS !

                                         ..... Comment faire ?

     

    Aujourd'hui, lundi 11 Février, le soleil est au rendez-vous. Je chausse mes bottes, mon bonnet et je fonce dans le jardin

    CATASTROPHE, le terrain est détrempé. Le champ d'à côté forme une marre de deux mètres de large sur toute la longueur de mon jardin. Quand j'arrache une touffe d'herbe, elle fait place à un trou rempli d'eau.

    Mes TopinamPotager 02/2013bours doivent avoir les pieds dans l'eau. Dimanche prochain, j'irai les arracher pour les congeler, en espérant qu'ils n'auront pas pourri. Je vais en mettre plusieurs dans de la tourbe en attendant de les replanter pour l'hiver prochain. Par contre, il faut que je change d'emplacement, le champ du voisin retient trop d'eau l'hiver.

     

    Petit rappel : le 14 Février --> "Tel temps à la Saint Valentin, Tel temps au printemps qui vient"

    S'il te plait Dame Nature, pitié pour les jardiniers...

     

    Vendredi 22 Février :    

      Aujourd'hui ma Juju à 20 ANS  

     Sinon Quelle Galère ! le motoculteur n'a pas voulu démarrer. J'ai donc préparé le carré des pommes de terre à la main. C'était une parcelle de 7m2 jamais travaillée (depuis que j'ai acheté). J'espère que le gel fera le reste, A voir.

     

    Patience, patience, Dame Nature va bientôt nous sourire ! 

    Dimanche 24 Février :

    Il faut bien que l'hiver se fasse ...

    Restons philosophe !

     

     

     Patience, patience, Dame Nature va bientôt nous sourire !

    Lundi 25 Février :

    Il a neigé toute la nuit,

    résultat 10 cm au levé.  Décidemment ...

     

     

    Mercredi 27 Février - C'est la semaine de la pleine lune - Je suis en vacances - C'est un jour "racine" - Faudrait commencer à planter l'Ail et l'Oignon.

    Mettre à germer les pommes de terre dans la véranda.

    La neige a presque fondu mais il fait trop froid.

     

     

    Revenir à l'Accueil