• Octobre 2011 - Les débuts d'un jardinier

    Tout a commencé en octobre 2011.


    J'ai un grand jardin de 450 m2 complètement fermé par une haie de pruniers. 

    J'ai également un laurier sauce, un figuier, un tilleul, du raisin blanc au goût bizarre (sauvage je pense ?) et un saule pleureur que j'ai ratiboisé en 2010 suite à un violent coup de vent.

    Donc mon terrain complètement en friche, jamais travaillé depuis 20 ans, juste tondu, fait l'objet de ma nouvelle attention.

    J'ai retrouvé dans le cabanon un motoculteur (énorme), j'ai réparé le cordon de démarrage cassé, puis j'ai essayé de retourner une petite parcelle.

    Des voisins m'avaient dit de le faire en octobre et en janvier car le sol est argileux et que les grands froids m'aideraient.

    Un gros motoculteur et un petit bout de 1,60m, c'est à voir... J'ai commencé par découvrir un nouveau sport :  "le ski nautique sur mauvaises herbes" !

    Mais enfin, les deux pieds campés dans le sol, tout en retenant l'engin, j'ai enfin réussi à faire entrer les fraises dans la terre, mètre par mètre.

    C'était vraiment du sport ! J'ai également enlevé des chardons, des pissenlits, des carottes sauvages avec des racines grosses comme mon petit doigt.

    Toute contente, j'ai attendu janvier que les grands froids fassent le reste.


    Tags Tags : , ,