• NEPTUNE et notre esprit

     

     

     En effet, NEPTUNE, planète de nature indéfinissable, s'est installée en Poisson en 2012 et y restera jusqu'en 2025 et cela ne sera évidemment pas sans incidences sur nos vies.

     

    Il est dans son élément (l'eau) et dans un signe (le poisson) qu'il gouverne car il est en domicile . Planète lente, et la plus éloignée de la Terre, elle fait le tour du zodiaque en 164 ans d'où son influence plus collective que personnelle.

     

    En résumé, NEPTUNE, aquatique, lente, floute notre regard sur les évènements, nous faisant douter, hésiter, rêver, espérer et nous laissant parfois déçus, désillusionnés, pertubés.

     

    Neptune est la planète des émotions, de la réceptivité, du ressenti. Elle représente également le romantisme, l'inspiration, l'intuition, les rêves, les idéaux, la concience collective, l'Empathie, l'élévation de l'âme. Mais c'est également les désillusions, les déceptions avec la violence que cela peut entrainer. C'est aussi la fuite devant la réalité.

    Elle nous demande de passer de la croyance à la conscience. Du doute à la foi, avec ses bons et ses mauvais côtés.

    Neptune va également favoriser la recherche médicale, les créations artistiques et littéraires.

     

    QUE VOUS RESERVE NEPTUNE ?

     

    • Vous êtes signe d' EAU - Poisson / Cancer / Scorpion

    Son influence sera importante  : créativité, sensibilité et désillusions. Vous allez beaucoup rêver, garder les pieds sur terre !

     

    • Vous êtes signe de FEU - Bélier / Lion / Sagitaire

    Freins dans les projets, obstacles et ralentissement demandant plus de volonté pour obtenir gain de cause.                                                  Ne lâchez pas le morceau, ça sera payant.

     

    • Vous êtes signe d' AIR - Gémeaux / Balance / Verseau

    Son influence sera plutôt favorable grâce à votre adaptabilité (création, contacts)

     

    • Vous êtes signe de TERRE - Taureau / Vierge / Capricorne

    Pour les terriens, toujours dans le travail, et la construction en tout genre, obligation de lâcher du lest, apprendre à se détendre                      ça va être super dur !! Mais d'autres planètes de votre ciel vous soutiendront.

     

    Alors n'oublions pas pour ces 12 prochaines années :

    Neptune va semer le doute et nous obliger à lâcher prise.

    Nous allons apprendre à nous remettre en question pour progresser : altruisme et spiritualité.

    Neptune nous obligera à rechercher au fond de nous-mêmes la force, l'instinct, de notre moi profond en vue de notre transformation. C'est l'abandon de l'inutile matériel au profit du bien être mental et spirituel.

    Bref, il nous brouille l'esprit, nous oblige à regarder différemment pour revenir à une dimension plus humaine. Ca ne se fera pas sans souffrance ou perturbation ni perte des repères actuels.

     

    Autre Détail et de TAILLE  :  LA METEO...

    Dans le domaine de l’écologie et de la nourriture

    En positif : les scientifiques se penchent déjà sérieusement sur la question : comment nourrir tout le monde en 2050, alors que nous ne sommes pas capables aujourd’hui de régler le problème de la faim dans les pays en développement ? … Manger des algues serait-il l’une des alternatives de l’avenir alimentaire de la planète ? … une hypothèse qui est loin d’être farfelue et déjà mise en application en partie en Chine et au Japon.

    En négatif : des désordres climatiques.

    On l’a déjà vu avec les dissonances entre Uranus en Feu et Pluton en Terre : Neptune dans un signe d’Eau, fait penser à des dérèglements plus spécifiques (tempêtes, tsunamis,…)

    http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/lentree-de-neptune-en-poissons-3/

     

    J'ai collecté toutes ces infos sur différents sites, vous devez bien vous en douter, mais je vous en joins un qui situe plutôt bien Neptune, dans le passé comme dans l'avenir. Eh oui, son dernier passage en Poisson était de 1847 à 1861. L'Histoire, dans sa généralité, n'est-elle pas là pour nous enseigner le futur...

    http://www.jupitair.org/livret_neptune.htm

     
      Neptune by ~Shivita on deviantART

     

     

     Revenir à l'Accueil


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Béa - miss zénitude Profil de Béa - miss zénitude
    Lundi 3 Juin 2013 à 11:38

    Ton article m'a beaucoup intéressé, je suis "petit poisson" ... et "tigre" dans une autre vie, un bon compromis dans cette vie décidemment pas facile... Bizz de Béa



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :