• Enfin le meilleur va commencer !

    Mars 2013

    Ca y est, le coup d'envoi est donné : 

    la saison est là !

     

    L'Ail et l'oignon sont en terre. Malgré le froid, la pluie, j'ai réussi à me glisser entre les gouttes.

    Le carré des pommes de terre est enfin prêt, mais dur, dur, j'ai dû tout retourner à la main puisque " Monsieur Motoculteur " m'a laissé tomber. Je comptais beaucoup sur le gel pour améliorer le premier passage de bêche de février mais bon...

     

    Vendredi 15 mars 

    Je viens juste de débaucher et le soleil a décidé de se montrer.

    J'ai donc acheté 24 pieds de Batavia que j'ai mis en terre sous tunnel en attendant que le 1er semis de l'année soit prêt à être replanté. Je les ai mis à la place des futures tomates, d'ici là, ils seront tous dévorés.

     

    Dimanche 17 mars 

    Dicton du Jour : "Sème des pois à la Saint-Patrice, tu en auras tout ton caprice"

    C'est aujourd'hui la Saint-Patrice ! Bonne fête mon vieux car pour moi c'est franchement pas la joie ... Il pleut, il pleut et pleut encore ...

    Les pois se sèment en "jour fruit" et ma terre est trop collante avec cette eau. Prochain "jour fruit" le 24 et 25 mars, donc récolte en Juillet. Seulement le 1er juillet "jour feuille" mes choux chinois devront être semés.

     

    Dimanche 24 mars

    Ca y est les pois gourmands sont en terre... Que je suis contente.

    En plus, j'ai eu le temps de désherber les aromatiques que j'ai protégées d'une toile de paillage recouverte de copeaux de bois : ça fait super joli !!!

    Enfin le meilleur va commencer !Enfin le meilleur va commencer !

    Enfin le meilleur va commencer !

     

     

    Mercredi 27 mars  :  QUELLE SURPRISE !!!  Sous un superbe soleil, alors que je tentais de réparer mon motoculteur, une pluie de grêlons s'est abattue sur le cabanon dans lequel je bricolais. Je suis donc sortie et QUELLE SURPRISE .... mon cher voisin, agriculteur de son état, parcourait son champ en tracteur avec un énorme godet à l'arrière, pulvérisant des granulés !

    Granulés de quoi je l'ignore (engrais, azote ou autre ?). Je l'ignore mais je sais au moins une chose : même si je ne veux pas traiter chez moi, on se charge de le faire à ma place.

     

    Conclusion : je vais devoir conserver cette barrière d'arbres autour de mon jardin et délimiter une bande d'environ 3 mètres inapte au jardinage !

     

     

    Revenir à l'Accueil