• Une petite recette de poisson facile, rapide (avec le micro-onde) et diététique...   Je la fais souvent le soir, après le boulot !

     

    DOS DE CABILLAUD AU FENOUIL ...

    Je le fais aussi avec du dos de lieu noir, mais vous pouvez le faire également avec de beaux filets.

    Ingrédients   :   pour 2 personnes

    • Prévoir 200 Grammes de poisson par personne
    • Beurre salé
    • Jus de Citron
    • Sommité d'aneth ou graines de fenouil1 moulues
    • Un plat à micro-onde et du Cellophane
    • ET C'EST TOUT...

     

    1. Mettre du beurre dans le fond du plat,
    2. Déposer le poisson,
    3. Saupoudrer de fenouil ou d'aneth,
    4. Presser un demi citron,
    5. Refermer le plat avec du Cellophane,
    6. Ne pas oublier de percer le Cellophane avec la fourchette,
    7. Mettre au four, puissance maximum, pendant 10/15 minutes, (le poisson blanchit en cuisant)

     

    1 pour le Fenouil, j'achète des graines et je les broie moi-même avec un broyeur électrique

     

    Revenir au sommaire

     


  •   Assurance auto   " les femmes vont payer plus cher "  

    Par Danièle Guinot      Journaliste au "Figaro"   Publié le 21 Décembre 2012

     

     "A partir de ce vendredi, les assureurs ne peuvent plus pratiquer de tarifs différents entre hommes et femmes car Bruxelles estime cette pratique discriminatoire. Les femmes verront leurs primes auto augmenter ...."

    [...] Cette décision de la Cour de justice des communautés européenne, [...], va se traduire dans certains cas par des hausses de tarifs et dans d'autres par des diminutions...   Le Figaro.fr 

     

     

    EH  OUI !!    C'est comme ça !!   N'oublions pas  ....22 décembre 2012

     

    " Travail de nuit des femmes :

    La France menacée par Bruxelles "  

     Publié le 29 avril 1999   L'Usine Nouvelle n° 2685  Lire la suite

     

    La Commission européenne menace la France d'une amende record (142 425 euros, soit 943 880 francs par jour) si elle n'abroge pas un article de son Code du travail qui interdit le travail de nuit des femmes. Bruxelles s'appuie sur une directive de 1976 qui impose le principe de l'égalité entre les hommes et les femmes en ce qui concerne " l'accès à l'emploi, à la formation et à la promotion professionnelle ". La France, qui avait déjà été sommée en 1991 de se plier à cette loi par un arrêt de la Cour de justice européenne, est le dernier pays membre de l'Union à inscrire dans son Code du travail la discrimination au travail de nuit.

     

    Sous couvert d'égalité entre hommes et femmes, qui va profiter de cette augmentation ? 

    Argument financier mis à part, jusqu'où la parité peut-elle aller ?

    Mesdames, n'est-il pas temps de lire entre les lignes....?

     

     


  • Pendant la dernière guerre, les femmes de la génération de mes grand-mères se sont retrouvées à l'usine pour permettre AUX HOMMES de remplir leur rôle : sauver la nation, le territoire et la famille...

    Elles ont pris conscience qu'elles pouvaient participer à la construction de l'avenir de leurs enfants autrement que dans les tâches qui leurs avaient été ACCORDEES...

    Mais ça n'a pas changé les hommes pour autant, aucune reconnaissance à la maison, elles restaient à la position sociale qu'on voulait bien leur accordée : la femme de Monsieur, la mère des enfants de Monsieur.

    Sans travail et sans argent, elles devaient obéir, servir et parfois subir...

    Ma mère a donc étudié, s'est construit une existence professionnelle que mon père a accepté, a mis cette même construction entre parenthèse pour nous élever mon frère et moi.

    Mon père, à l'esprit moderne et ouvert, acceptait ce changement sous conditions : l'équilibre des enfants.  Pour sa génération (il est né en 1936) il a même donné un coup de main à ma mère. Petit, certe, mais il l'a fait. Il reconnaissait que sans son salaire, notre niveau de vie serait très différend ; et c'est d'ailleurs grâce à cette ouverture d'esprit qu'ils ont réalisé leur rêve : avoir leur maison !

    Elle a eu de la chance : elle a profité des "meilleures années" car après notre éducation, elle a pu retravailler.

     

    Revenir à l'Accueil


  • Ensuite, ce fut mon tour...

           J'ai étudié pour me forger une position sociale, assumer mon indépendance financière et offrir (comme ma mère l'avait fait) un complément à ma famille.

         Alors que j'étais prête à mettre entre parenthèse ma vie professionnelle dans l'intérêt de mes enfants, je n'ai pas trouvé le garçon à l'esprit moderne comme mon père.

           Pour le père de mon fils, je devais travailler car c'était une nécessité économique pour satisfaire son envie de voiture, chaine Hifi, faire du ski, faire de la plongée sous-marine...

            Ma situation professionnelle était supérieure à la sienne (j'étais Cadre, il était employé), aussi lorsque notre fils nécessitait la présence de l'un de nous et que mes responsabilités dans mon travail le désignait d'office, il acceptait mais n'était pas volontaire.

           En effet, je l'ai découvert rapidement, lorsque son patron lui a fait remarqué, selon ses dires, que ce n'était pas à lui d'assumer, c'était le rôle de la femme.

            J'avais 25 ans et je venais de comprendre qu'on me proposait de vivre moins bien que ma mère !

     

    La faute à qui ?

     

            Pendant un an, j'ai essayé de faire valoir mes idées sur la famille moderne : Le partage des tâches, des responsabilités, et des bons moments (au milieu des disputes ) avec un garçon, agé de 24 ans, au conditionnement générationnel arriéré.

     

             Ce fut en vain.

     

            Mon fils avait un an lorsque je fut lassée de devoir tous les soirs, après une journée de Huit heures minimum, courir chez la nourrice, donner le bain au bébé, faire sa soupe quotidienne (je n'aime pas les produits industriels), préparer le diner, tenir la conversation qui tournait souvent autour de " ses " conditions de travail, sans  oublier  la lessive, le ménage, les courses   (oh ! pardon, je suis mauvaise langue, il poussait tout de même le caddy ! ).

     

            Pour conclure, j'ai refusé le mariage (nous vivions maritalement), j'ai prit mes cliques et mes claques, mon fils bien sûr, et j'ai rejoint ma génération si particulière qui refuse de subir et peut s'assumer : " j'ai divorcé " ! 

     

    C'est d'ailleurs, cette même génération qui a finit par dire :

    " C'est parce que les femmes travaillent qu'il y a autant de divorces ! "

    Pourquoi se remettre en question quand on y est pour rien... La société a toujours fonctionné comme ça, pourquoi tout changé ? N'est-ce pas Messieurs ?    A qui la faute ?

     

    " Maman, j'aimerais bien avoir une petite soeur et un papa avec une moustache ! "

     

            Mon fils avait cinq ans quand il me l'a dit. Son père, immature, ne s'occupait pas de lui.

            Alors dans notre intérêt à tous les deux, j'ai retiré mes oeillères et j'ai rencontré le père de ma fille.

            Je vous passerai les détails, c'est sans grande importance et ça n'a pas été très différent. Le premier était un gamin, le second, très sûr de lui sur la position de la femme. Concessions obligent, et pour mes enfants, j'ai tout de même essayé !

            C'est ma fille de 19 ans qui m'a demandé de réagir. La situation qui devenait inadmissible a fini par la convaincre qu'il y a encore beaucoup à faire...

            Sera t-elle la QUATRIEME GENERATION à penser que le combat ne fait que commencer !

     

    Revenir à l'Accueil


  • Pourquoi faut-il systématiquement que

    tout soit blanc ou noir !

    C'est pour ça que j'aime ce symbole :

    dans le noir (Yin = la femme), il y a du blanc Tout ça pour dire ...

    et dans le blanc (Yang = l'homme) il y a du noir !

     

    J'ai toujours pensé que dans un couple il n'y a ni fort ni faible mais seulement deux forces différentes et complémentaires qui ne font qu' 1 face au reste, qui s'épaulent et se soutiennent sans chercher à savoir qui est le meilleur ou le plus fort.

     

    Je ne suis pas parfaite et j'ai évidemment des torts moi aussi. Mais pourquoi devrais-je céder ?

    Cela ne fait que 1OO ans que les femmes se manifestent tant bien que mal, depuis combien de temps les hommes dirigent-ils le monde ?

    Ne voient-ils pas qu'en ignorant la partie Yin qu'ils ont en eux, en refusant de l'écouter pour mieux s'équilibrer eux-mêmes, bref en étant trop Yang, ils poussent par leur comportement, les femmes à se rebeller, à perdre l'équilibre en faisant imploser le Yang qu'elles ont au fond d'elles.

    Je suis pour la notion de complémentarité, pas pour l'égalité homme/femme, je trouve cela d'ailleurs stupide. Je pense que chacun à notre manière, nous avons de la valeur, et avons le droit à la reconnaissance et au respect.

    Parlons de l'homme et de ses qualités de YANG

    L'homme est le guerrier, le soldat, celui qui protège, même si l'exception féminine confirme la règle, c'est son rôle. Et je trouve dangereux pour l'homme de mettre des femmes sur le front.

    N'oublions pas ce que pense l'homme : " toutes les femmes sont des putains sauf ma mère ". Mais ce que l'on oublie, c'est qu'une femme prise en otage par l'ennemi se transforme en " elle pourrait être ma mère, ma soeur ou ma fille ". Alors dans cette situation, comment peut-il gagner ?

    Pompier (par exemple) c'est un beau métier, et je peux comprendre que des femmes aient l'âme d'un pompier. Mais en ont-elles la force physique et psychologique ? Seront-elles toujours au meilleur de leur forme, lors d'une intervention, alors qu'elle doivent elles-mêmes trouver la force de faire face aux exigences mensuelles de Dame Nature ? Leur rêve mais également leur égo ne devient-il pas dangereux pour la victime ?

    Quant à la femme et sa personnalité YIN

     Car il faut bien le dire, l'homme est dans l'action et la femme dans le ressenti.

    En dehors du fait qu'elle permette à l'homme de transcender son égo, à quoi pourrait bien servir tout ce qu'il s'ingénue à construire, si la femme ne mettait pas à sa disposition son goût pour la déco, l'accueil, l'amélioration... Bref, le type même de la matrice !

    Il sème et Elle transforme.

    Au nom de la parité, lors de la naissance de ma fille, j'ai eu droit à un jeune infirmier pour les soins post-accouchement : j'ai accepté car son souhait était de travailler dans une maternité, mais franchement, et sans aucune atteinte à ses compétences ( il a été parfait), j'aurais préféré une femme...

    Que feraient les hommes de leur vie, si la femme n'était pas là pour exiger une maison (plus de maçon), un jardin (on vivrait de la cueillette).

    On reproche souvent aux femmes de ne pas avoir leurs yeux dans leur poche (et bien d'autres choses d'ailleurs), mais si Eve (car bien sûr c'est elle la fautive ! ) n'avait pas croqué la pomme, auriez-vous aujourd'hui de la salade de fruits au dessert ?

    Souvent l'homme se contente de ce qu'il a, et ma foi c'est vrai, la femme en veut souvent plus..

    Mais à l'origine, qui a créé l'économie de marché, la productivité, la publicité, et sur quel argument s'est-il appuyé pour y arriver ? La femme et son envie de toujours plus...

    Voila le problème, l'homme exploite tout ce qui tombe sous sa main, sans aucun état d'âme. Tant qu'il a le pouvoir, tout va bien.

    C'est pour ça que la femme dit toujours : laisse lui croire que c'est lui qui décide, dirige son égo et tu obtiendras ce dont tu as besoin !

    Le pouvoir, le voila, le responsable !

    Pour lui, la femme doit obéir à l'homme, servir l'homme. Les enfants ne doivent jamais discuter les ordres de l'homme, même s'ils sont stupides (eh oui ça arrive).

    Pour lui les hommes s'entretuent (et tuent également les femmes et les enfants au passage).

    Pour lui la nature est sur-exploitée à défaut d'être domestiquée.

    Le chêne (l'homme) s'impose, se dresse, alors que le roseau (la femme) se plie, négocie.

    A force de vouloir dominer le monde, il crée des guerres, pousse les femmes à la rébellion, la nature à la révolte...

    S'il est vrai, que le comportement des hommes envers les femmes, a fini par faire surgir chez la femme un comportement excéssif dans l'expression de sa rébellion faute d'être écoutée (MLF - les petites lolitas ...) il n'en reste pas moins qu'il devrait se remettre en cause !

    A force de se croire au sommet d'une pyramide créée par lui, pour lui, il a oublié que la vie est un cercle sans fin à l'image de la galaxie, de la planète, de la chaine alimentaire ou s'il préfère : une boite de vitesse aux engrenages interdépendants, dont la 1ère est aussi importante que la 5ème. Il serait peut-être temps qu'il comprenne que s'il casse un pignon il ne pourra plus conduire son bolide.

    A l'instar de la femme, Dame Nature commence, elle aussi à saturer.

    Il serait temps que le jardinier comprenne qu'à force de pourrir la terre de son jardin, il va crever de faim.

    Dame Nature a accordé à l'humain, le role de gardien mais aussi le rôle le plus difficile. Il a entre ses mains de quoi faire de grandes choses à condition d'aimer et de respecter les ingrédients mis à sa disposition.

    Messieurs, par votre comportement réfractaire à toute évolution, la femme est entrain de tourner "bredingue" et au final l'homme va perdre son meilleur allié.

    En effet, s'il n'ouvre pas son esprit, la seule chose qui lui restera pour exister sera la violence, la dictature (n'oublions pas mesdames qu'à l'instar du tchador pour certaines, nous les Françaises, nous avons une loi dans le Code Civil, non abrogée, qui nous interdit de porter le pantalon et qu'à ce jour, notre tenue vestimentaire fait l'objet d'une tolérance. Cela laisse à réfléchir...

    Alors, Messieurs, je pense que votre plus grand et plus beau combat, aujourd'hui, serait de regarder votre équipière, non pas comme un animal domestique ou comme votre esclave, mais bien comme une partenaire dont vous avez besoin pour tempérer vos excès et embellir vos projets bruts de décoffrage.

    Car si Dame Nature vous envoie ses derniers signaux d'alerte, ce n'est pas vous tout seul qui pourrez y répondre. En effet, pendant que papa travaille, maman travaille également, éduque et transmet les valeurs fondamentales, mais elle ne peut pas tout faire, elle a besoin d'aide... une aide digne de ce nom, et non celle que vous voulez bien lui accorder.

     

    Ah Bon sang, que ça fait du bien !

    Une petite prière pour Toi, Créateur tout puissant, au-dessus de l'homme :  Aide ma fille à y croire !

     

     

    Revenir à l'Accueil


    2 commentaires