• Donc, cet hiver j'ai mis en place la parcelle n° 6 : les plantes aromatiques et les fraisiers (ils restent en place 3 à 4 années de suite)

    J'ai replanté les pieds de cet été (j'avais fait un essai avec six pieds) ainsi que leurs stolons. En effet, au fur et à mesure que les stolons apparaissaient, je les installais dans des bacs plein de terreaux pour les préparer à leur installation future.
    Résultat : j'aurais une vingtaine de pied de non remontants (récolte en mai, juin et juillet).

    J'ai également acheté une autre vingtaine de pieds, cette fois-ci des remontants, de cette façon, ma gourmandise sera satisfaite du mois de mai à octobre...

    D'ailleurs, comme le montre la photo, je vais disposer mes différentes parcelles avec des cadres en bois de 3 mètres sur 2 mètres posés sur sol avec une allée de 50 cm pour passer la tondeuse. En effet, je vais m'inspirer de la méthode des potagers en carré.  Et comme rien ne sera fixe je pourrais m'adapter chaque année.

                   La Parcelle n ° 6 - Les plantes aromatiques et les fraisierswww.potagerencarres.info

     Et pour ce faire, j'ai traité le bois au Bondex recto-verso et une fois sec, j'ai recouvert la tranche qui sera posée sur la terre avec un reste de Anti infiltration de DIP ETANCHE, comme ça l'humidité ne pourra pas remonter dans le bois pour le pourrir et le Bondex ne pourra pas descendre dans le sol.

     

     

     

    Revenir à l'Accueil