• 2012 - Mars - ' froid mais le soleil est là '

    2012 - Mars - ' froid mais le soleil est là '


    C'est enfin le printemps, tout au moins pour les travaux du jardin.


    Pour la finition avant plantation et l'entretien, j'ai utilisé un outil que j'ai découvert au fond du cabanon (voir la photo).

    C'est super pratique et physiquement facile à manipuler. Je trouve que cela ameublit bien le sol et permet de retirer les mauvaises herbes avec la racine.

    Par contre, j'ai acheté un outil "brise motte" qui roule (photo ci-dessous), mais la terre est tellement collante que je n'arrive pas à le faire fonctionner ou disons que les mottes ne se cassent pas, elles s'agglutinent. 

     

    brise mottes

    Il y a peut-être une époque spéciale pour cet outil mais je n'ai encore rien trouvé à ce sujet.


    En mars je plantais mes premières pomme de terre (25 pieds de Chérie), des pois (corne de bélier) et des oignons rouges.